Par le GRRRANIT SN
“Pendant mes cabarets, le public assiste à un temps de détente, ludique, original, où il côtoie des créatures fantastiques qu’il n’a plus l’habitude de voir“
Monsieur K, le GRRRANIT SN accueille trois de vos cabarets la saison prochaine (Fracabaret, K-UND, Le Secret). À quoi peut-on s’attendre ?
À un moment unique de célébration, un peu fou, rock, baroque, chanté en allemand, en anglais et en français, se joue des traditions du cabaret. Le public y fera la fête avec des des créatures indisciplinées dans un esprit Cabaret.
Quels ingrédients retrouve-t-on dans les cabarets de Monsieur K ?
Chaque soir doit être un moment différent. Le contexte social et politique jouera sur l’instant du moment. On s’autorise et on utilise tous les moyens à disposition pour créer du dialogue et des rencontres. Il y a de l’humain, des échanges, à manger et à boire : c’est vivant !
Les spectateurs ont-ils un rôle particulier lors de vos cabarets ?
Le public est au cœur de toutes nos attentions. Chaque spectateur jouera un rôle essentiel ! Les loges seront à vue sur scène et les artistes seront présents auprès du public dès le début, créant une certaine proximité. Pour K UND et Le Secret, on joue même en plein milieu des gens !
Le cabaret est-il toujours populaire ?
Oui, je le pense. Toutes les couches sociales, toutes les tranches d’âge s’assemblent. On s’est joué de ce mot populaire pour en offrir une autre substance. Ici, on construit un autre dialogue, qui est politique, satirique, poétique. Les gens ont en besoin pour s’échapper. Pendant mes cabarets, le public assiste à un temps de détente, ludique, original, où il côtoie des créatures fantastiques qu’il n’a plus l’habitude de voir.
Spectacles dans la saison 23-24 :
FRACABARET
LE SECRET
K UND