Interview de Bruno PUTZULU, artiste associé au GRRRANIT SN

GRRRANIT SN - mars 2023

avatar
Publié par Jean-Luc
le 30 oct. 2023
Sujet(s) : InterviewPresse
Partager :

“à un certain moment de nos vies, on a besoin instinctivement de retrouver ses origines, de retrouver les gens que l’on aime“

Peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler du spectacle que tu créeras au GRRRANIT SN en 23-24 ?

Je m’appelle Bruno Putzulu, je suis comédien, je joue au théâtre, au cinéma, à la télévision, je fais des lectures, j’ai été formé au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. J’ai passé douze ans à la Comédie-Française. Et puis voilà.

Je vais venir au GRRRANIT Scène nationale de Belfort, puisque j’ai le plaisir d’y être artiste associé. Et nous allons créer un spectacle qui s’appelle La Lettre, mis en scène par mon frère. C’est mon frère Mario aussi qui a écrit ce spectacle auquel je tiens beaucoup. Mario a déjà fait la mise en scène des Ritals, que j’ai joué aussi à Belfort. Le texte de La Lettre, c’est un texte qui parle des origines. C’est un peu comme les tortues qui pondent leurs œufs sous le sable. Et puis les petites tortues sortent du sable et instinctivement, elles se dirigent vers la mer. Eh bien, peut-être qu’à un certain moment de nos vies, on a besoin instinctivement de retrouver ses origines, de retrouver les gens que l’on aime. Ça devient quelque chose d’organique. La Lettre parle de tout ça.

Un petit mot pour le public du GRRRANIT SN ?

Ce à quoi je pense avant tout, c’est à la proposition d’Eleonora Rossi, qui m’a proposé d’être artiste associé associé au GRRRANIT SN, pour créer aussi cette pièce La Lettre. Elle nous donne cette chance, cette possibilité de travailler dans de belles conditions pour donner un jour à un beau texte. C’est important. C’est aussi la mission d’une Scène nationale, mais peut-être que c’est trop souvent oublié. Je trouve que Eleonora honore sa fonction tous les jours. Alors je vous invite à venir voir La Lettre. Vous avez été nombreux à venir voir Les Ritals. La salle était complète. Si vous avez aimé Les Ritals, venez faire un tour pour voir La Lettre. Vous ne serez pas déçus. Sinon, je vous rembourse les places.

Des projets pour l’avenir ?

Les choses que j’aimerais faire : peut-être une tournée avec mon dernier album. Il y a des choses en prévision. Je vais sûrement jouer un Molière, Le Misanthrope, à La Scala à Paris.

 

Spectacle dans la saison 23-24 : LA LETTRE

Article Précédent

Publié le 30/10/2023

Article Suivant

Publié le October 30, 2023 • 4:22PM