Bruno Putzulu retrace ses origines avec les collégiens belfortains

Le groupe d’élèves de 3e qui sont en LV2 Italien du collège Vauban de Belfort ont reçu Bruno Putzulu jeudi 25 janvier au sein de leur cours, un peu exceptionnel !

avatar
Publié par Lilian
le 7 févr. 2024
Sujet(s) : Actions Artistiques
Partager :

Les élèves de 3e en LV2 Italien du collège Vauban de Belfort ont eu droit à un cours qui sort de l’ordinaire jeudi 25 janvier dernier. Bruno Putzulu est venu au sein de leur classe pour répondre aux questions préparées en amont par élèves, encadrés par leur professeure Mme Marie-Hélène Didier.

Une semaine avant la Première de La Lettre, Bruno Putzulu s’est joué au jeu de dévoiler les coulisses de la création avec son frère Mario Putzulu, à la mise en scène. Les élèves ont pu se reconnaître dans une histoire de famille, si intime et pourtant si universelle.

Combien de temps ça prend pour apprendre son texte ? est-ce qu’on a encore le trac avant de monter sur scène avec autant d’expérience ? comment fait-on pour travailler avec son frère ? Autant de questions que d’élèves piqués par la curiosité. Peu parmi le public de la Première de La Lettre ce vendredi 2 février 2024 à la Coopérative SN de Belfort pourront se targuer d’avoir échangé de façon si personnelle avec Bruno Putzulu… exceptés les élèves de 3e LV2 Italien du collège Vauban !