Le collège Signoret rencontre Jean-Charles Gaume

Courant janvier, les élèves de l’atelier danse du collège Simone Signoret de Belfort ont accueilli à plusieurs reprises l’artiste circassien Jean-Charles Gaume au sein de leur cours. Retour sur les interventions.

avatar
Publié par Lilian
le 12 janv. 2024
Sujet(s) : Actions Artistiques
Partager :

À la suite de la représentation scolaire de Here and Now le mardi 21 novembre dernier à la Maison du Peuple de Belfort, les élèves de l’atelier danse du Collège Simone Signoret de Belfort ont pu échanger avec Jean-Charles Gaume sur la forme du spectacle lors d’un bord plateau. Les acrobaties ont éveillé la curiosité et l’admiration de chacune et chacun.

Pour poursuivre la démarche de développer leur sensibilité, la classe a bénéficié de 3 interventions sur le temps de leur cours au cours du mois de janvier. Quoi de mieux que de voir un artiste sur scène qui vienne ensuite travailler avec les élèves ?

Ces rencontres ont permis de faire des ponts entre danse et acrobaties, entre travail au sol et équilibre. Bienveillance était le maître mot, où chacun faisait ce dont il était capable, aidé de ses camarades et supervisé par Jean-Charles Gaume et par la professeure référente Christelle Carlot. Roue, poirier, remontée maîtrisée du sol à la position debout, contrôle de ses mouvements et enchaînement chorégraphique ont ponctué les séances.