Infos Covid

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Depuis le 21 juillet 2021, le pass sanitaire est rendu obligatoire pour les personnes de 18 ans et plus pour tous les événements rassemblant plus de 50 personnes.

Le pass sanitaire est obligatoire pour les spectateurs et les visiteurs.

1 entrée = 1 billet + 1 pass sanitaire sous la forme d’un QR code (numérique ou papier)


À PARTIR DE QUEL ÂGE EST-IL EXIGÉ ?

Dès l’âge de 12 ans à compter du 30 septembre 2021


QUELLES PREUVES PUIS-JE PRÉSENTER ?

3 preuves au choix en fonction de votre situation :

1/ Soit la preuve d’un cycle vaccinal complet

– 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
– 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
– 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

L’attestation de vaccination sera disponible (http://attestation-vaccin.ameli.fr/) sous forme de QR Code et téléchargeable dans l’application TousAntiCOVID. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

2. Le certificat de test négatif de moins de 72 heures
Tous les tests RT-PCR, antigéniques et auto-tests supervisés génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (https://sidep.gouv.fr). Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.

3. Soit le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 11 jours et de moins de six mois.

Pour chaque test PCR ou antigénique, vous recevez un mail et un SMS vous permettant de télécharger les résultats via https://sidep.gouv.fr. Ces résultats, sous forme de QR code, pourront soit être imprimés, soit importés dans l’application TousAntiCovid (TAC).

L’attestation papier est suffisante si elle comporte bien un QR code lisible.


OU PUIS-JE FAIRE UN TEST ?

– Si vous n’avez pas déjà votre pass sanitaire, vous pourrez vous rendre la veille de votre représentation dans une pharmacie pour réaliser un test antigénique et ainsi obtenir votre Pass sanitaire très facilement, rapidement et gratuitement.

– Attention il doit être fait 72 h maximum avant l’heure du spectacle (horaire du prélèvement faisant foi) !

Exemple : mon spectacle a lieu le 19 août à 15h, mon test doit avoir été effectué APRÈS 15 h 00 le 16 août.


J’AI EU MES DEUX VACCINS, MAIS MON ATTESTATION NE COMPORTE PAS DE QR CODE ?

Si aucun QR code ne figure sur votre attestation de vaccination, deux possibilités s’offrent à vous pour l’obtenir.

Vous pouvez vous rendre sur le téléservice développé par l’Assurance Maladie à compter du 9 juin à l’adresse internet suivante : https://attestation-vaccin.ameli.fr/. Il est possible de s’y connecter d’un ordinateur et d’y télécharger une nouvelle attestation avec un QR Code.
Vous ne disposez pas d’outils numériques, vous pouvez récupérer cette attestation auprès de votre médecin traitant, ou du professionnel de santé qui a réalisé votre vaccination ; ils pourront vous fournir une nouvelle attestation présentant désormais un QR code.


J’AI ÉTÉ VACCINÉ À L’ÉTRANGER, QUELLES PREUVES FOURNIR ?

Depuis le 25 juin, 23 pays européens émettent des preuves de vaccination au format européen « Digital Covid Certificate ». Nous serons en mesure de lire et de vérifier ce type de QR Code lors de votre arrivée.

Pour nos spectateurs étrangers qui ne sont pas vaccinés, il demeure obligatoire :

> de réaliser un test antigénique en pharmacie (résultats en quelques minutes, payant)

> ou de se rendre dans un laboratoire d’analyse pour effectuer un test RT-PCR (résultat le lendemain, payant).


DANS QUEL CAS LE REMBOURSEMENT EST POSSIBLE ?

La mise en place de ce dispositif, si elle est indépendante de notre volonté, fait partie des éléments du protocole sanitaire global qui ont permis la réouverture des lieux recevant du public.

Si vous avez achetez vos billets avant la mise en place de ces mesures (avant le 21 juillet 2021), vous pouvez demander le remboursement de vos places auprès de la billetterie. Pour les places achetées après cette date aucun remboursement n’est possible. Si toutefois votre test est positif ou si vous êtes cas contact, vous pouvez demander votre remboursement avant la date du spectacle, sur présentation d’un justificatif (même pour les places achetées après le 21 juillet 2021).
Contactez notre équipe de billetterie qui vous donnera la marche à suivre.

_______________________

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question liée au Pass sanitaire.

Le service de la billetterie est disponible pour répondre à toutes vos questions au +33 (0)3 84 58 67 67 ou par mail à reservation@grrranit.eu.

Vous pouvez également nous rendre visite sur place au GRRRANIT SN du mercredi au samedi de 14h à 18h.
(Présentation du pass sanitaire et masque obligatoire)

Le port du masque (à partir de 11 ans) et le respect des gestes barrières restent obligatoires.

Par ailleurs toute l’équipe se mobilise pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Nos salles de spectacle sont désinfectées avant et après chaque représentation.

_______________________

MERCI À VOUS ET BRAVO de soutenir le spectacle vivant en venant voir des spectacles et expositions (avec le masque), c’est important pour les artistes de pouvoir partager leurs créations devant un public enthousiaste dans des salles remplies 🙂