You and Me

Entre la marionnette géante, le clown et l’humour, les comédiens des Mummenschanz se privent de la parole pour raconter des histoires rocambolesques avec d’étonnants personnages.

MAISON DU PEUPLE
mer 24 Fév

Catégorie : Cirque
Lieu : MAISON DU PEUPLE
Durée : 2h00
Type : Catégorie A
Dès 5 ans

You and Me

Compagnie Mummenschanz

Dates de représentations

mercredi 24 février 2021 à 20:00

Je réserve
Entre la marionnette géante, le clown et l’humour, les comédiens des Mummenschanz se privent de la parole pour raconter des histoires rocambolesques avec d’étonnants personnages.

Depuis bientôt 50 ans la Compagnie suisse Mummenschanz impose sa signature dans le monde entier par ses spectacles touchants, laissant une large place à l’imaginaire pensé et ri collectivement et produisant des spectacles atypiques avec une drôle de poésie.

You and Me est leur nouvelle création délirante : entre la marionnette géante, le clown et l’humour, les comédiens des Mummenschanz se privent de la parole pour raconter des histoires rocambolesques avec d’étonnants personnages. Ils développent une ingéniosité débordante pour aller au plus simple, faire rire avec des messages universels. Grotesque, désopilant, tout simplement hors-norme, l’imaginaire de tous est sollicité à chaque instant et c’est jubilatoire.

En 2012, les Mummenschanz fêtaient leurs 40 ans de scène à l’occasion d’une longue tournée de plus de 700 représentations à guichets fermés, qui les a menés en Amérique, en Afrique, en Asie et dans de nombreux pays Européens. Floriana Frassetto a pris en charge la direction artistique de cette nouvelle création. Artiste domiciliée dans la vallée du Rhin saint-galloise, Floriana Frassetto a fondé Mummenschanz en 1972 aux côtés d’Andres Bossard et Bernie Schürch. Sa riche expérience et son amour pour la poésie marquent le spectacle de leurs empreintes. Mummen signifie mime et Schanz, chance…

Direction artistique : Floriana Frassetto
Mise en scène : Mummenschanz

Avec : Mummenschanz (Floriana Frassetto, Christa Barrett, Tess Burla, Camille Denkinger, Sara Hermann, Oliver Pfulg, David Lablanca, Kevin Blaser)

Production : Mummenschanz Fondation (producteur, tourneur), Opus One (organisateur).

© Photographie : Marco Hartmann – Mummenschanz – DR