ROCK & GOAL - FESTIVAL FRIMATS
Michel Kelemenis
Dates de représentations
vendredi 02 février 2018 à 19:00
Scolaires : jeudi 1er à 9h30 et 14h vendredi 2 à 9h30
Sur scène, ils sont quatre. Lizzie aime le baseball et David le kung-fu. Elliott préfère la danse et Serena le tennis… Ensemble, ils jouent à Rock & Goal.
À chaque tableau, son sport pour mettre en avant et transmettre les valeurs multiples qu’il véhicule. C’est aussi une manière de revendiquer pour chacun – et surtout pour les enfants – le droit d’aimer à travers les lignes, au-delà des étiquettes. Bien que traversant l’effort, la fatigue, le doute et l’échec, un souffle de bonne humeur irrigue la pièce. Droit à l’insouciance, ode à la liberté, la voie tracée sur fond de musique populaire consacre le geste dansé en l’élevant au statut de trophée.
L’air de rien, Michel Kelemenis esquisse également l’histoire de la danse en plaçant quelques références à d’autres chorégraphes qui ont marqué la discipline comme Nijinski ou Pina Bausch.
Une belle proposition pour faire découvrir le plaisir de la danse.
Au coeur de l’hiver, VIADANSE, Centre Chorégraphique National de Bourgogne
Franche-Comté à Belfort et le Granit s’associent pour proposer sur près de 15 jours, un temps fort dédié à la danse contemporaine, avec une ouverture les 20 et 21 janvier (programme en cours).
À petites touches humoristiques ou poétiques, comme ces gants de boxe rouges en forme de cœur, et par la grâce d’un des membres du quatuor, visiblement plus doué pour les ports de bras que pour le lancer de poids, le chorégraphe dessine le chemin qui va du geste à l’art. Danser Canal historique
® Didier Philispart, ® Jean Barak, ® Agnes Mellon