Quand j'aurai 1001 ans

Dans une station sous-marine du futur, quelque part dans les profondeurs mésopélagiques, Cendi et Mili se mettent à imaginer le jour où ils pourraient avoir mille ans. Et si l’éternité se trouvait au fond des océans, serait-il possible de s’en emparer ?

Grande salle du Grrranit
Du mar 27 Avr au mer 28 Avr
- mardi 27 avril 2021 à 09:30
- mardi 27 avril 2021 à 14:15
- mercredi 28 avril 2021 à 20:00

Catégorie : Théâtre
Lieu : Grande salle du Grrranit
Durée : 1h00
Type : Catégorie D
Dès 9 ans

Quand j'aurai 1001 ans

Compagnie des Lucioles

Dates de représentations

mardi 27 avril 2021 à 09:30

mardi 27 avril 2021 à 14:15

mercredi 28 avril 2021 à 20:00

Représentations scolaires le 27 avril 2021 à 09h30 et 14h15

Je réserve
Dans une station sous-marine du futur, quelque part dans les profondeurs mésopélagiques, Cendi et Mili se mettent à imaginer le jour où ils pourraient avoir mille ans. Et si l’éternité se trouvait au fond des océans, serait-il possible de s’en emparer ?

Entre progrès scientifique et transhumanisme, cette pièce contemporaine écrite en compagnonnage entre la compagnie des Lucioles et l’auteure Nathalie Papin nous transporte dans ce monde des abysses dans lequel les différents personnages participent à une expérience qui leur permettrait de devenir immortels. Si Mili se fantasme comme immortel, Cendi souhaite au contraire vivre chaque instant de sa vie. Ces trajectoires opposées pourront-elles se rencontrer ?

Metteur en scène
Le travail de Jérôme Wacquiez repose sur la notion de rencontre. Chaque cycle de travail se développe avec un auteur de théâtre contemporain vivant, dans une optique de co-construction artistique.

Auteure
Nathalie Papin, auteure contemporaine majeure dans le domaine du théâtre pour la jeunesse reçoit le Grand Prix littérature dramatique jeunesse Artcena en 2016 pour le texte Léonie et Noélie.

Auteure : Nathalie Papin
Mise en scène : Jérôme Wacquiez
Assistant metteur en scène : Christophe Brocheret

Avec : Alice Benoit, Makiko Kawaï, Basile Yawanké

Scénographie : Anne Guénand
Vidéo : Yuka Toyoshima
Costumes : Florence Guénand
Création sonore : Nicolas Guadagno
Création lumière et régie générale :  Benoît Szymanski
Régie son et vidéo : Siméon Lepauvre, Émile Wacquiez

Production : Compagnie des Lucioles

Soutiens : Direction Générale de la Création Artistique, DRAC Hauts-de-France, Conseil régional des Hauts-de-France, Conseil départemental de l’Oise, Ville de Compiègne, ADAMI, Spedidam, Réseau Canopé, Plateau 31 de Gentilly, Mail de Soissons, CAL de Clermont, MJC Culture de Crépy-en-Valois, Théâtre Massenet de Lille, Le Forum Centre culturel de Chauny, EPCC Bord II scène Vitry le François scène conventionnée, Oui! Festival de théâtre en français de Barcelone

Le spectacle Quand j’aurai mille et un ans fait partie des spectacles proposés dans le cadre du projet Avignon 2018 enfants à l’honneur coordonné par Scènes d’enfance – Assitej France.

La Compagnie des Lucioles adhère aux valeurs et soutient le projet de Scènes d’enfance – ASSITEJ France.

© Photographie : Compagnie des Lucioles – DR