CÉCILE MCLORIN SALVANT & SULLIVAN FORTNER
THE WINDOW
Dates de représentations
vendredi 10 janvier 2020 à 20:00
Bar au fumoir à l’issue du concert
Souvent comparée aux divas Billie Holiday ou Sarah Vaughan, Cécile McLorin Salvant bouscule avec brio les codes de sa discipline, et ce depuis ses débuts. Car celle qui a étudié le piano dès l’âge de 5 ans et débuté le chant choral et lyrique à 8 ans possède déjà un parcours admirable : après des études en France, la voilà propulsée aux quatre coins de l’Europe et des États-Unis. Elle est aujourd’hui mondialement connue pour ses reprises de titres mythiques du répertoire, de Richard Rodgers et Stephen Sondheim à Stevie Wonder en passant par le cabaret et le Rhythm and Blues.
Son ascension vers les sommets se poursuit dans ce nouveau projet de duo avec Sullivan Fortner, considéré comme l’un des plus grands pianistes jazz de sa génération. Il fut à ce titre le sideman de légendes de la musique telles que Roy Hargrove, Etienne Charles, Christian Scott ou Stefon Harris.
Un rendez-vous musical à ne pas manquer, qui ravira les amateurs comme les néophytes !
Voix au timbre de miel ou de velours, capable de sidérantes variations de ton, d’inflexion, d’intention, ancrée dans la tradition, mais si moderne. Immense, la technique disparaît totalement derrière la force d’incarnation de chaque mot. L’Express
Avec : Cécile McLorin Salvant (voix), Sullivan Fortner (piano) | © Mark Fitton