Cartographie du cœur
Op. 245
Compositeur : Pierre Thilloy avec le Collectif kHaOs
Dates de représentations
vendredi 27 novembre 2020 à 20:00
samedi 28 novembre 2020 à 20:00
Je réserveEn usant des outils simples issus des nouvelles technologies, l’œuvre se construira dans un premier temps par une période participative puis par une période de création où l’énergie et le battement de cœur de chaque personne ayant participé à la phase de création sera une partie du puzzle de l’œuvre.
Le projet Cartographie du coeur rappelle les fondements même de la culture, à savoir un mélange d’art et de sciences & technologies. Physiologiquement, chacun sera partie de l’œuvre par son battement de cœur et sa capacité à interagir dans le processus de création par le biais d’une plateforme participative.
Une fois l’écriture de la création achevée, le public pourra également continuer à interagir avec l’œuvre, soit en direct avec l’outil participatif, soit par l’utilisation d’une autre application qui capte les battements du cœur et les transforme en données de mixage et du son et des images.
Cartographie du coeur est un opéra « d’ici et d’ailleurs » sans livret afin que l’auditeur s’en approprie chaque infime parcelle, et y fasse vibrer sa propre histoire…
Création présentée dans le cadre du temps fort du projet de coopération européenne OPEN ACCESS.
Opéra futuriste pour 7 solistes, ensemble vocal, électronique & vidéo.
Laeticia GOEPFERT, mezzo-soprano
Quentin VOGEL, violon
Stann DUGUET, violoncelle
David HURPEAU, guitare
Francesco REES, batterie
Stéphane ESCOMS, claviers, sound design
PICTURALS THINGS, vidéastes
Pierre THILLOY, composition et scénographie
Coproduction : Grrranit – scène nationale de Belfort
Création mondiale
Copyright © 2019 by Loïc SALFATI / LT – D.R.