SPECTACLE NUMERIQUE
COOPERATIVE
TARIF C
28 Jan 2022 - 20:00
29 Jan 2022 - 18:30
29 Jan 2022 - 22:00
30 Jan 2022 - 16:30
30 Jan 2022 - 20:00
Achetez votre place

FEED.X

Conception et mise en scène : Kurt HENTSCHLÄGER

SPECTACLE IMMERSIF COMPOSÉ D’INTERPRÈTES VIRTUELS, LUMIERE, SON ET BROUILLARD


Spectacle pour 100 spectateurs maximum / Spectacle déconseillé aux personnes épileptiques

Production: Epidemic – Richard CASTELLI


FEED.X est une performance se déroulant dans un environnement artificiel, sans interprète humain en chair et en os. C’est une œuvre viscérale par nature.


La version initiale, FEED, a été conçue en 2005 pour la Biennale de théâtre de Venise, avec l’intention d’exprimer une dualité de l’espace réel et de l’espace produit.

FEED.X, aujourd’hui, fait moins la distinction sensorielle entre le réel et le simulé, mettant en scène une réalité plus unifiée, quoiqu’encore hybride, où les frontières s’effondrent sans discontinuer. C’est le nouveau réel hybride prothétique : physique mais toujours simulé, naturel mais toujours construit.


FEED.X passe par deux étapes en apparence opposées. La première partie, composée d’animations génératives, place le spectateur dans une configuration de prime abord traditionnelle, avec projection frontale. Des personnages en 3D volent et dansent sur l’écran, comme une nuée d’oiseaux sous l’effet d’une drogue, suivant ce qui semble être une chorégraphie semi-autonome et semi-consciente. Ils courent, flottent et se heurtent les uns contre les autres dans un monde mouvant à la gravité instable, chacun émettant un bourdonnement en se déplaçant à travers l’espace.


Après vingt minutes, cette chorégraphie virtuelle se transforme en un amalgame d’un autre monde, fait de brouillard artificiel épais, d’intenses éclairs et de lumière stroboscopique, induisant une perte totale de l’orientation spatiale et visuelle. Un paysage sonore numérique-analogique, construit à partir de la réminiscence de motifs visuels et de généreuses sous-basses, accentue l’atmosphère sublimement chargée.


FEED.X pointe les limites de la perception humaine, utilisant à la fois privation et surcharge sensorielles, pour immerger son public dans une architecture apparemment infinie, kaléidoscopique, un royaume de purs lumière et son.


Accrochez-vous et vivez un incroyable voyage sensoriel et numérique fait de sons, de projections d'images stroboscopiques dans une fumée (gel hydroalcoolique) remplissant tout le plateau, l'espace et le public...
FEED.X © Kurt Hentschläger (2018)
©Bruno Klomfar

Programmation OgreBullet et Max/MSP : Rob Ramirez
Conception Ableton Live et Max for Live : Ian Brill
Assistant projet : Alp Seyrekbasan
FEED est une commande de Theater Biennial Venice 2005
FEED.X est une commande de Wiener Festwochen

Tournées : Epidemic
Tous publics jusqu'à 123 ans
SPECTACLE NUMERIQUE
COOPERATIVE
TARIF C
28 Jan 2022 - 20:00
29 Jan 2022 - 18:30
29 Jan 2022 - 22:00
30 Jan 2022 - 16:30
30 Jan 2022 - 20:00
Achetez votre place

FEED.X

Conception et mise en scène : Kurt HENTSCHLÄGER

SPECTACLE IMMERSIF COMPOSÉ D’INTERPRÈTES VIRTUELS, LUMIERE, SON ET BROUILLARD


Spectacle pour 100 spectateurs maximum / Spectacle déconseillé aux personnes épileptiques

Production: Epidemic – Richard CASTELLI


FEED.X est une performance se déroulant dans un environnement artificiel, sans interprète humain en chair et en os. C’est une œuvre viscérale par nature.


La version initiale, FEED, a été conçue en 2005 pour la Biennale de théâtre de Venise, avec l’intention d’exprimer une dualité de l’espace réel et de l’espace produit.

FEED.X, aujourd’hui, fait moins la distinction sensorielle entre le réel et le simulé, mettant en scène une réalité plus unifiée, quoiqu’encore hybride, où les frontières s’effondrent sans discontinuer. C’est le nouveau réel hybride prothétique : physique mais toujours simulé, naturel mais toujours construit.


FEED.X passe par deux étapes en apparence opposées. La première partie, composée d’animations génératives, place le spectateur dans une configuration de prime abord traditionnelle, avec projection frontale. Des personnages en 3D volent et dansent sur l’écran, comme une nuée d’oiseaux sous l’effet d’une drogue, suivant ce qui semble être une chorégraphie semi-autonome et semi-consciente. Ils courent, flottent et se heurtent les uns contre les autres dans un monde mouvant à la gravité instable, chacun émettant un bourdonnement en se déplaçant à travers l’espace.


Après vingt minutes, cette chorégraphie virtuelle se transforme en un amalgame d’un autre monde, fait de brouillard artificiel épais, d’intenses éclairs et de lumière stroboscopique, induisant une perte totale de l’orientation spatiale et visuelle. Un paysage sonore numérique-analogique, construit à partir de la réminiscence de motifs visuels et de généreuses sous-basses, accentue l’atmosphère sublimement chargée.


FEED.X pointe les limites de la perception humaine, utilisant à la fois privation et surcharge sensorielles, pour immerger son public dans une architecture apparemment infinie, kaléidoscopique, un royaume de purs lumière et son.


Accrochez-vous et vivez un incroyable voyage sensoriel et numérique fait de sons, de projections d'images stroboscopiques dans une fumée (gel hydroalcoolique) remplissant tout le plateau, l'espace et le public...
FEED.X © Kurt Hentschläger (2018)
©Bruno Klomfar

Programmation OgreBullet et Max/MSP : Rob Ramirez
Conception Ableton Live et Max for Live : Ian Brill
Assistant projet : Alp Seyrekbasan
FEED est une commande de Theater Biennial Venice 2005
FEED.X est une commande de Wiener Festwochen

Tournées : Epidemic
Tous publics jusqu'à 123 ans