Artistes associé.e.s 20/23

Cette saison, plus que jamais, nous avons besoin de découvrir, d’écouter, de créer, de nous émerveiller et plus encore. Dans le cadre de son nouveau projet le GRRRANIT SN de Belfort s’associe avec quatre ensembles d’artistes talentueux et hétéroclites qui chacun dans leurs thèmes et spécificités, vous proposerons des créations et des actions tout au long de l’année physiques, virtuelles ou sonores !
Aux côtés d’autres artistes et compagnies régionales également aidées, le GRRRANIT SN coproduira et accueillera en résidence tout au long de l’année les projets des artistes associés, en faisant le pari
d’accompagner leurs idées de création les plus incroyables et originales.

COMPOSITEUR ASSOCIÉ : PIERRE THILLOY

Pierre Thilloy est un créateur hyperactif : il poursuit actuellement ses travaux de composition, notamment en direction de son oeuvre symphonique à laquelle il consacre une énergie toute tellurique.
Ses nombreuses œuvres, plus de 200, sont jouées dans le monde entier, interprétées et défendues par des formations, des chefs et des solistes prestigieux.
Adepte des grandes formations symphoniques, il a composé dix symphonies, une vingtaine de poèmes symphoniques, un oratorio pour 3 orchestres, 3 choeurs et 7 solistes et une gigantesque fresque opéra «punk».
Toujours passionné et travailleur, il est déjà à l’oeuvre sur de multiples idées de projets pour le GRRRANIT SN et son public !

THÉÂTRE POPULAIRE : Compagnie le Ring Théâtre

Guillaume Fulconis, metteur en scène, et sa troupe composée de 18 complices comédiens, auteur, scénographe, vidéaste, costumière, éclairagiste, deviennent tous ensemble une compagnie forte de
tous les métiers du théâtre.
Le Ring Théâtre fabrique un théâtre fait d’inventivités scéniques, puisant son énergie dans la littérature, la politique, l’histoire, le lien aux autres et à l’actualité… Un vrai théâtre d’acteurs jouant au plus
près de leur public, conscients de leur modernité et de leurs engagements, et ne renonçant jamais à la tradition de leur art.
Ensemble, ils vont nous faire découvrir des personnages passionnants avec énergie et talent au cours de toute la saison.

ARTS DE LA RUE & DE LA VIE : Compagnie Tricyclique Dol

Laurent, Ben et Guillaume, sont trois scénographes, habiles constructeurs d’énormes machines et antidépresseurs positifs, fascinés par la magie des interactions mécaniques. Ils proposeront leur lecture du monde, leurs projections et inventeront des engins, sculptures ou scénographies évolutives, vivantes, bruyantes, ludiques et sensorielles. Toutes leurs propositions font sens avec l’espace, l’environnement et ses composantes, qu’elles mettent en évidence. Ils ont pour habitude de créer quelque chose de l’ordre de l’expérience, d’une immersion.
Vous allez découvrir les machines et les constructions mobiles et en extérieur de la compagnie de théâtre de rue les Tricyclique Dol (imprononçable, et c’est fait exprès…), artistes associés du GRRRANIT SN.