Actus

MOT D’ELÉONORA ROSSI

Directrice du GRRRANIT SN de Belfort

L’amour stoppé, l’amour empêché, l’amour suspendu.

En 2020 nous n’avons pas pu nous rapprocher, nous toucher, nous embrasser… Aujourd’hui toute l’équipe du GRRRANIT SN se réjouit de pouvoir vous ouvrir nos portes et de rendre possible les mots qui deviennent chair, la danse qui s’envole et la musique qui s’élance : les artistes sont de retour devant vous, et avec eux l’amour reprend, enfin.

Nous allons revivre ensemble les émotions, les sensations, les découvertes, les magies et les rires au travers d’une foisonnante et riche saison de spectacles, d’expositions et d’actions culturelles dès septembre 2021 jusqu’en juin 2022 sur nos différentes scènes et sur les routes.

Nous avons bâti avec soin un programme de créations incroyables et inédites dont la grande majorité sont coproduites par le GRRRANIT SN. Nous accueillons des Premières mondiales à Belfort et des spectacles sous-titrés en allemand et en anglais. Nous créons un nouveau Festival numérique HYDRRROGENES. Nous voyageons au Congo, en Israël, en Norvège, en Italie, en Suisse, en Iran, en Allemagne, en Belgique, en Norvège, en Afrique de l’Ouest. Nous initions un partenariat inédit avec le BALLET du THEATER BASEL. Nous lançons la nouvelle Discothèque des Enfants. Nous jouons dans un chapiteau, des remorques et des camions. Nous créons une nouvelle ACADÉMIE EUROPÉENNE DES M@RIONNETTES avec nos amis du Théâtre de Marionnettes de Belfort !

Cette saison le GRRRANIT SN innove dans la communication au travers de nos grands écrans extérieurs, de notre nouveau site internet en technologie PWA et de nos nouvelles Cartes de Saison qui animent en vidéo chaque spectacle, exposition et évènement grâce à l’interactivité numérique des QR-codes. Nos prix n’ont bien entendu pas changé et restent abordables pour toutes et tous, fléchés selon les catégories d’âges et les possibilités de chacun, avec aussi de multiples évènements gratuits, dans un sens de service public pour permettre à chacun l’accès à l’art et à la culture.

Alors, maintenant que le rideau s’ouvre ! Quelle joie intense de vous revoir, de vous accueillir, d’admirer nos artistes, d’entendre et de voir l’art si vivant et en direct, l’art qui construit et déconstruit le monde, l’art qui interroge, l’art qui sublime le centre de nos cœurs.

Vive les artistes !

On rrrepart !

MOT DE RICHARD WHERLOCK

Vice-Président du GRRRANIT SN Belfort
Directeur du BALLET THEATER BASEL – Suisse

C’est un honneur de faire partie du conseil d’administration en tant que Vice-Président pour représenter le théâtre et défendre ses actions. En tant que directeur du Ballet Theater Basel, je me réjouis de cette nouvelle collaboration entre nos deux structures à Bâle et à Belfort. Nous allons dès la saison 2021-2022 mettre en place des projets communs que ce soit au niveau du rayonnement des artistes, la circulation des publics ou de la sensibilisation aux danses.